Zum Inhalt springen

Les composants technologiques du futur d'Eberspächer

 

Les installations d'échappement modernes éliminent plus de 95% des substances nocives. Eberspächer a contribué à ce développement de manière déterminante.
Notre technologie ActiveSound/ActiveSilence innovante atténue efficacement le bruit du pot d'échappement et est même supérieure à celle employée pour les systèmes d'échappement classiques en termes de poids. En outre, sur les systèmes équipés d'ActiveSound, la qualité sonore de l'échappement est améliorée.
Grâce à l'utilisation de structures à paroi fine, de matériaux alternatifs, de procédés de fabrication novateurs et de concepts inédits, le poids peut être réduit de moitié par rapport aux systèmes d'échappement classiques.
Les concepts de moteur de petite cylindrée font baisser non seulement la consommation, mais également la température des gaz d'échappement. En mode Stop and Start comme en roue libre, les températures passent sous les valeurs de déclenchement du catalyseur. Les modules électroniques d'Eberspächer assurent alors la fonction de chauffage électrique du catalyseur et contribuent ainsi à réduire efficacement les émissions.
Les modules de stockage d'énergie d'Eberspächer sont sûrs du point de vue fonctionnel. Ils stockent l'énergie mécanique et thermique récupérée et la transmettent à la demande aux récepteurs hautes performances des véhicules électriques et hybrides, ce qui s'avère particulièrement intéressant pour les sous-réseaux 48 volts.
Tout comme les moteurs électriques et hybrides, les moteurs de véhicule modernes, à la consommation optimisée, offrent trop peu de chaleur résiduelle pour chauffer le véhicule de manière confortable. Nos systèmes de chauffage ultra efficaces répondent aux exigences de nouveaux systèmes d'entraînement – tout comme nos systèmes de climatisation pour autobus.